0

Posture : mon exercice secret

exercice pour corriger la posture mal de dos nuque épaule

Dans cette vidéo, mon exercice secret pour la posture : le combo !

Avant que je vous montre le combo, on a vu dans les autres vidéos, surtout pour le haut du corps, qu’il faut absolument étirer la nuque, l’épaule et les pectoraux qui sont contractés. Il faut absolument renforcer les muscles du dos, du milieu du dos et du bas du dos. Et il faut absolument renforcer la respiration abdominale en 3 phases pour renforcer la musculature abdominale profonde, tout en gardant un dos neutre à tous les niveaux.

Comment faire

Donc, ce que je fais pour le combo. Je me mets contre l’arrête d’un mur. Je mets ma main dans le bas du dos, et je retrouve le dos neutre. Une main dans le bas du dos, une main derrière la nuque.
Certaines personnes ne vont pas réussir à mettre la tête contre l’arrête. C’est pas grave. La tête peut être un peu décollée. Ce qu’on cherche à faire, c’est d’être le plus droit et le plus grand possible.

Ensuite, j’applique la respiration en 3 phases. Je rentre le ventre. Je plaque les coudes contre le corps et j’ouvre les bras. Et ensuite, j’expire, en vidant le ventre. Et je vais ajouter un étirement de la nuque.

Donc ça fait : inspiration. en apnée, je rentre le ventre, ouverture, je rentre le menton, j’incline la tête. Puis, j’expire en vidant le ventre.

Bénéfices

Et en faisant ça, vous faite quoi ? Ce que vous faites, c’est que
vous étirez le trapèze supérieur, les pectoraux et l’avant de l’épaule.
vous renforcez les muscles rotateurs externes de l’épaule, le trapèze inférieur et les rhomboïdes.
vous renforcez la musculature abdominale profonde
et vous vous conditionnez à être dans cette nouvelle posture optimale de dos neutre

Donc ça, vous pouvez le pratiquer avec une arrête ou sans arrête. Simplement debout.

Ça c’est le combo n°1. Après, il y a le combo n°2 et n°3, mais ça ce sera pour d’autres vidéos.

Donc ça, pratiquez tous les jours, à tout moment de la journée. Vous êtes en train de faire la cuisine, vous êtes aux toilettes, vous êtes en voiture, n’importe où.

Conclusion

Le combo, c’est une combinaison de plein de choses très efficaces.

Dans la vidéo suivante, on va voir le premier exercice au sol pour travailler la musculature et corriger la posture. Et renforcer tout ce qu’il faut afin de développer un dos fort et sans douleur.

N’oubliez pas de télécharger mon guide gratuit : Mes 4 solutions rapides contre le mal de dos sous https://ma-solution-mal-de-dos.com/par-ou-commencer/

A très vite !

Paul

Paul Messikommer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *