0

Mal de dos : Comment être assis en voiture

mal de dos assis en voiture ma solution mal hernie discale

Dans la vidéo précédente, on a vu l’importance du dos neutre dans la position assis. Ici, c’est la même chose. En voiture, ça sera un peu plus dur à faire, mais on va s’appliquer au maximum.

Hauteur des cuisses

Si vous ramener vos pieds vers vous, vos cuisses montent. Ça ne va pas vous aider parce que ça va arrondir le bas du dos et potentiellement accentuer les problèmes d’hernie discale.

Position et distance du siège

Un autre truc. Si je recule beaucoup mon siège, mes cuisses vont pouvoir descendre un peu, c’est vrai. Mais maintenant, si je suis trop reculé, quand j’embraie, je dois tendre loin la jambe. Et en faisant ça, je contracte mes abdos, et j’arrondis mon dos. De nouveau, c’est contre productif quand on a mal au dos. C’est donc une mauvaise idée de reculer son siège.

La meilleure chose à faire, c’est de régler l’inclinaison du siège. A savoir, le remonter et le redresser. Et vous allez surtout redresser le dossier, afin d’être dans une bonne position neutre, tout en gardant les cuisses relativement basses. Evitez de rester groupé. Avancez un peu les pieds.

Creux lombaire

Et puis, vous allez essayer de creuser votre dos. Vous pouvez mettre un t-shirt ou un petit linge dans le bas du dos, ça peut vous aider. Et au contraire, si vous mettez trop de volume, ça peut vous déranger. Faites des essais et voyez si vous pouvez trouver quelque chose qui peut soutenir votre creux lombaire confortablement.

Posture

Quand je conduis, je me force à appuyer ma tête contre l’appui-tête. Comme ça, je maintiens cette bonne position de dos neutre. Et puis, je me grandis et travaille ma respiration en 3 phases pour maintenir cette bonne position et mon creux lombaire. Ainsi, j’évite un maximum d’arrondir mon bas du dos et d’avoir des douleurs ou des problèmes de dos.

J’aime bien rester relativement proche du volant, comme ça, quand j’embraie, il y a très peu d’impact de mes jambes sur mon dos. Donc relativement près du volant, les jambes assez basses, comme ça quand j’embraie, il y très peu d’influence des jambes sur mon dos.

Je dirais que c’est vraiment les points essentiels concernant les problèmes de dos et la position assis en voiture.

Et si c’est une hernie discale qui est vraiment douloureuse, ma foi, il faudra faire des plus courts trajets et alors de pauses régulières si vous faites des plus longs trajets. Sans oublier de faire des extensions/décompression. Vous prenez votre tapis de sol et sur le ventre vous faites quelques Press McKenzie, vues dans la vidéo #5 « hernie discale : ma solution rapide ». Ou plus simplement, vous allez creuser un peu de dos tout en marchant quelques minutes.

Dans la vidéo suivante, je vais vous montrer comment rentrer sortir d’une voiture quand on a mal au dos.

N’oubliez pas de télécharger mon guide gratuit : Mes 4 solutions rapides contre le mal de dos sous https://ma-solution-mal-de-dos.com/par-ou-commencer/

A très vite !

Paul

Paul Messikommer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *