0

Exercice clé n°1 : le cobra

douleur de dos mal de dos exercice soulager solution hernie

Le cobra, ça va vous permettre de corriger votre posture, d’augmenter l’endurance posturale (se tenir debout et assis longtemps) et de réactiver la musculature profonde. Un concentré de bonnes choses. Démonstration !

L’exercice clé

Ça ressemble à ce qu’on a fait au début, la presse McKenzie, dans la vidéo #5, « hernie discale : ma solution rapide ». Sauf qu’ici, on ne va pas utiliser les coudes.

Je suis au sol. Les bras le long du corps. Les paumes au sol. J’inspire contre le sol avec mon ventre. Ensuite, je rentre le ventre en apnée. Là, je décolle le haut du corps. Je rentre le menton, très important. Et ensuite vous expirez et videz le ventre en redescendant.

Vous pouvez faire des séries de 10. Et quand vous êtes à l’aise avec les séries de 10, alors vous pouvez tenir la position de 10 secondes jusqu’à 3 minutes. Et quand vous êtes à l’aise avec cela, vous allez décoller les bras/les mains.

Ça ressemble à ça : J’inspire (ventre sorti). Je rentre le ventre. Je monte en apnée. Epaules en arrière. Le menton est rentré. Et ensuite, je viens mettre les pouces vers le ciel, les épaules bien en arrière/vers le bas, avec une rotation externe des épaules. J’active les muscles du milieu du dos. Et là, je respire avec la respiration en 3 phases.

Conclusion

Excellent exercice pour corriger la posture, augmenter l’endurance posturale et réactiver la musculature profonde.

Et dans la vidéo suivante, on va voir un nouvel exercice clé, qui va travailler une autre chaîne, qui s’appelle le gorille vertical.

Partagez-moi votre avis, ça m’intéresse !

A très vite !

Paul

Paul Messikommer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *