0

Douleurs d’épaule et de nuque : les massages clés

douleur épaule nuque massages étirements solution mal de dos

Avant que je vous montre quoi faire avec les outils, ce que vous devez comprendre, c’est que, quand le muscle est raccourci et que vous voulez gagnez en souplesse, il faut l’étirer, bien sûr, mais le fait de le masser, ça va permettre à toutes les unités musculaires contractées de se relâcher. Donc, vous allez gagner en souplesse, simplement par relâchement musculaire et pas forcément pas étirement.

Dans la vidéo précédente, on a vu qu’il y avait différents muscles impliqués dans les douleurs d’épaule et de nuque. Le trapèze supérieur est LE muscle à relâcher en priorité !

Massage à la balle

Nuque

Ici, on va commencer par masser le trapèze supérieur. On peut travailler avec la balle d’auto-massage. On a le bras du même côté et on va masser la nuque, jusqu’à la tête. Il y a souvent des points très sensibles. Simplement, on masse. On se fait du bien.

Haut de l’épaule

Une fois que vous avez fait ça, le temps nécessaire, vous pouvez changer de bras et venir masser le haut de l’épaule. Vous appuyez dessus, vous massez. C’est comme vous voulez. C’est vraiment vous qui vous faites du bien à vous-même. Par contre, faut prendre un peu le temps de faire ça. Ça ne se fait pas en 30 secondes.

Haut de l’épaule et arrière de l’épaule

Ensuite, je peux utiliser le mur. Je m’appuie contre le mur et je viens masser le trapèze supérieur et moyen. Je masse tranquillement. Je me fais du bien.

Milieu du dos

Ensuite, je peux mettre la balle au milieu du dos et je viens masser tous ces muscles qui sont tendus (à cause d’une posture voutée; en avant), qu’on a vu dans la vidéo diagnostic. Là, on ne cherche pas à gagner en souplesse, mais à se détendre.

Massage au rouleau

On peut aussi partir au sol et utiliser le rouleau. On le met derrière la nuque et simplement, je tourne la tête et viens appuyer sur les points sensibles.

Massage au bâton d’auto-massage

Nuque

Je l’applique au niveau de la nuque. Ça, c’est super agréable et super facile.

Haut de l’épaule

Il y a une technique pour le haut de l’épaule. C’est de prendre le bâton le plus haut possible et de le plier et de venir appuyer. Mais si vous avez un manque de mobilité, ça risque d’être très très dur. Même avec le long bâton, ça ne fait pas une grande différence.

Conclusion

Donc, il y a différents outils qui existent. Ne commencez pas à acheter n’importe quoi. Allez à l’essentiel. Prenez une balle, vos doigts, un rouleau à pâtisserie…. ?! pour masser le dos et masser la nuque. Et ça, c’est déjà très bien et c’est complémentaire au travail d’étirement vu dans la vidéo précédente.

Personnellement, je travaille avec les massages en premier, quelques minutes et ensuite les étirements. Ça marche très bien.

Dans la vidéo suivant, je vais vous montrer mon exercice secret pour la posture que j’appelle le COMBO !

Partagez-moi votre avis, ça m’intéresse !

A très vite !

Paul

Paul Messikommer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *